2014 Awwwards
turn icon

Turn your device for a better experience

CNA / centre national de l’audiovisuel / campagne d'ouverture / cross-media

Plateforme ouverte au grand public et institution professionnelle aux pointes de la technologie moderne à la fois, le Centre National de l’Audiovisuel a pour vocation de rendre accessible à tous la culture du son et de l’image. Les nouveaux locaux construit par le bureau d’architecture Paul Bretz terminés fin 2007 répondent à l’ensemble de ces besoins : le CNA est devenu un espace d’exposition et de découverte, un lieu de projections cinématographiques, de consultations de documents, mais aussi un centre spécialisé regroupant archives, studios (son et prise de vue et laboratoires.

Stratégie de communication: tout miser sur le teasing

En 2007, le CNA passe commande à Apart pour une campagne cross media pour sa réouverture. Cette campagne se divise en 2 parties: une partie teasing "sooon" suivie d'une partie de communication directe "ooopening". Les trois "o" sont à la fois lettres, points de suspension (marquant l’attente, l’ellypse) et les points du logo CNA. L'inclinaison est celle du logo CNA. Les 2 signes apparaissent sur une série de visuels choisis dans les archives du CNA pour leur force de suggestion, leur esthétique cinéma, leur force iconique. La campagne connaît une large diffusion dans les medias papier nationaux, une déclinaison street marketing, internet, spots radios, télé et cinema.

Suspens et points de suspension